Information nouveau site

Ce site n'est plus maintenu.

Retrouvez Terre d'Eveil à l'adresse www.terredeveil-vipassana.org

AjahnSumedhoEspritEtLaVoie

par Ajahn Sumedho - traduction de Jeanne Schut

Editions Sully  - 2007

239 pages, format poche 

Quelle voie spirituelle le Bouddha a-t-il enseigné ? En quoi cet enseignement concerne-t-il notre vie ?

Dans cet ouvrage, Ajahn Sumedho répond à ces questions en exposant de façon accessible les enseignements traditionnels du bouddhisme, et en nous montrant clairement comment leur mise en oeuvre peut tranformer notre regard sur la vie. 

Composé à partir d'enseignements oraux soigneusement mis en forme, l'esprit et la voie se présente sous la forme de chapitres courts et vivants qui abordent les différents points de la pratique et de la doctrine, en se référant toujours à l'expérience personnelle de l'auteur et aux problèmes concrets auxquels nous sommes confrontés. Riche d'anecdotes, imprégné d'un humour délicat et d'un esprit lucide et plein de compassion, il exprime simplement la doctrine bouddhique du non-attachement et nous incite à mener une vie plus sereine et ouverte.
Servi par une écriture limpide, cet ouvrage est une excellente introduction au bouddhisme et un guide précieux pour tous ceux qui pratiquent une voie spirituelle.

Ajahn Sumedho

D'origine américaine, Ajahn Sumedho est devenu moine bouddhiste en Thaïlande en 1966. Il a pratiqué pendant douze ans la vie austère des "moines de la forêt" sous la direction du célèbre maître de méditation Ajahn Chah. Celui-ci lui a confié la responsabilité d'un monastère en Thaïlande puis la création d'un Sangha en Occident. Ajahn Sumedho vit actuellement en Grande-Bretagne en tant que chef spirituel d'une communauté monastique, et est reconnu en tant qu'enseignant bouddhiste éminent de la tradition Theravada.