Soirée de méditation et d'enseignement

Retraite Soirée de méditation et d'enseignement
Dates du jeudi 24 mai 2018 - 18:30 hrs
au jeudi 24 mai 2018 - 21:00 hrs
Enseignant Celeste Young
Lieu Forum 104

Pour participer à cette retraite, vous devez être adhérent, à jour de votre cotisation 2018, sauf si vous ne connaissez pas Terre d'Eveil et souhaitez découvrir l'association grâce à une 1ère participation. Pour adhérer, cliquez sur « Adhérer » et suivez les instructions. Bien entendu, les difficultés financières ne doivent pas être un obstacle à la pratique de la méditation. Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter.

L'enseignante

Celeste Young croit fermement au pouvoir qu'a la pleine conscience de nous guérir et de nous ramener à notre sens inhérent de la sérénité et du bien-être. Elle pratique la méditation depuis plus de 16 ans. Elle développe et enseigne des cours, des ateliers et des retraites bouddhistes et de pleine conscience, ainsi que des séances de pleine conscience individuelles et pour les entreprises depuis 2011. En 2017, elle a reçu une transmission officielle d’enseignante de la lignée Theravada de la part de Trudy Goodman et Jack Kornfield. La pratique en retraite occupe une place centrale dans sa vie depuis plus de 12 ans, elle est également engagée à proposer des retraites aux pratiquants locaux et internationaux, afin de les aider à calmer l'esprit et ouvrir le cœur, et à intégrer ces expériences dans leur vie quotidienne. Elle vit à Los Angeles, où elle est enseignante confirmée à InsightLA. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur son site : Celesteyoung.com

Thème de la soirée

Comment vivre avec intention une vie qui soit à l'image nos valeurs profondes ? Le Bouddha nous a proposé trois façons de pratiquer l’intention sage : cultiver la non-violence, la bienveillance et le renoncement. Au cours de cette soirée, nous approfondirons notre engagement envers la pratique du Dharma en explorant des manières créatives de cultiver les 3 aspects de l'intention sage, comme autant de moyens habiles de nous rapprocher de la libération de la souffrance, pour nous-mêmes comme pour les autres. Nous verrons comment nous pouvons appliquer l'intention sage à chaque instant, pour la mettre au service de nos objectifs et pour accéder à des niveaux plus profonds de bien-être dans la vie quotidienne.

Déroulement de la soirée

Nous vous attendons à partir de 18h30. La soirée commencera à 19h00 précises (merci de ne pas venir en retard) et se terminera vers 21h, voire plus tard pour les questions-réponses. Nous alternerons une période d'assise, une période de méditaiton en mouvement, un enseignement (en anglais avec traduction en français), un dialogue avec l'enseignante et un petit travail en groupe.

Ce qu'il faut apporter

Votre matériel de méditation (coussin ou petit banc, tapis de sol), sauf si vous préférez vous asseoir sur une chaise.
Des chaussettes chaudes (on entre dans la salle de méditation sans chaussures).
Un châle pour les séances de pratique assise.
Des espèces pour le dana à l'enseignant (voir plus bas). Merci d'y penser, car l'enseignante ne peut pas accepter des chèques en euros.

Dana : la pratique de la generosite

Selon la tradition bouddhique, les instructeurs ne reçoivent aucune rémunération pour leur enseignement. Pour leur subsistance, ils dépendent des dons offerts librement par les participants en fin de stage.

Pour plus d'informations sur le Dana, Celesteyoung.com

Modalités d'inscription

Vous pouvez vous inscrire dès l'ouverture des inscriptions. Merci d'utiliser le formulaire ci-dessous et surtout de choisir le paiement par carte bancaire ou paypal, car le traitement des inscriptions manuelles nécessitent une charge importante de travail pour les bénévoles de l'association. Le paiement est sécurisé. N'hésitez pas à consultez les "Questions fréquentes" ou nous contacter, si besoin. Dès validation de votre paiement, vous  recevez un mail de confirmation qui valide également votre inscription (N'oubliez pas de vérifier dans vos courriers indésirables, corbeille ou spams, si vous ne le voyez pas dans votre messagerie).

Pour les personnes ne pouvant vraiment pas régler ainsi, il leur est proposé de s'inscrire sur le site en demandant à payer par espèces, sur place, le jour de la retraite. Merci de faire l'appoint. Nous n'acceptons plus l'envoi de chèques. L'ancienne adresse postale n'est d'ailleurs plus valide.

Les personnes souhaitant être assurées d'avoir une place à la retraite, préfèreront le paiement par carte bancaire ou Paypal. S'il s'avérait qu'une retraite soit complète, nous privilégierons, les personnes ayant réglé par carte bancaire ou Paypal, puis les personnes inscrites sur le site et ayant demandé à payer sur place et enfin, les personnes non inscrites.

Le nombre de places étant limité, nous vous remercions de bien vouloir nous informer au plus tôt, en cas d'annulation de votre participation, ceci afin de permettre à d'autres personnes de s'inscrire.

Inscription

Pour vous inscrire, veuillez d'abord vous authentifier

Inscription

Pour vous inscrire, veuillez d'abord vous authentifier

S'authentifier