Visite guidée de l'exposition "Bouddha, la légende dorée"

Retraite Visite guidée de l'exposition "Bouddha, la légende dorée"
Dates du samedi 19 octobre 2019 - 12:15 hrs
au samedi 19 octobre 2019 - 14:00 hrs
Enseignant Sans enseignant
Lieu Musée national des arts asiatiques Guimet

Pour approfondir la connaissance du bouddhisme et du dharma à travers l'art, Terre d'Eveil vous propose une visite guidée de l'exposition :

Bouddha, la légende dorée

Pour la première fois en France une exposition est consacrée à la vie du Bouddha et à la diffusion du bouddhisme en Asie.

En s’appuyant sur les chefs-d’oeuvre du musée, les grandes étapes de la vie du Bouddha sont retracées, depuis sa naissance survenue dans le parc de Lumbini au sud du Népal jusqu’à sa totale extinction à Kushinagara dans l’État indien de l’Uttar Pradesh. Il s’agit de mettre en regard les représentations du Bouddha dans les multiples transcriptions iconographiques et esthétiques déclinées dans les divers pays d’Asie, de l’Afghanistan au Japon et de la Chine à l’Indonésie, où peintures, statuaires et plus marginalement architecture, sont mises à l’honneur.

Pour que la visite se passe dans les meilleures conditions, le nombre maximum de participants est fixé à 20. 

Cette fois-ci, le tarif de 16 euros comprend l'entrée au musée (tarif groupe) ET la visite. 

Merci d'arriver à l'heure au risque de ne pas pouvoir participer.

A la suite de la visite, ceux qui le souhaitent pourront se retrouver pour déjeuner ou prendre un café au restaurant du musée.

Vu les annulations de dernière minute les fois précédentes, alors que d'autres personnes n'ont pas pu s'inscrire, le réglèment se fait obligatoirement en avance sur le site, par Paypal ou carte bancaire. Merci pour votre compréhension. 

Inscription

Pour vous inscrire, veuillez d'abord vous authentifier

S'authentifier