Quelques bonnes raisons d'adhérer à Terre d'éveil :

En 1er lieu, votre adhésion permet de soutenir l'association. Toute association a besoin du soutien financier de ses membres pour exister, fonctionner et perdurer. Cette rentrée d'argent permet d'organiser les retraites et soirées, et contribue, en outre, à maintenir les participations financières aux sessions, au niveau le plus bas.

Par ailleurs, Terre d'Eveil étant une association Loi de 1901 à but non lucratif, les personnes qui participent à ses activités doivent en être membres et à jour de leur cotisation. Sans cette adhésion, l'activité de l'association pourrait être requalifiée en activité commerciale par les pouvoirs publics et assujettie aux taxes commerciales.

Toutefois, si vous ne connaissez pas Terre d’Eveil, une 1ère participation à une soirée ou à une retraite de ville, pourra être considérée comme une période de découverte et de réflexion, afin que votre adhésion à l'association fasse l'objet d'un choix réfléchi et librement consenti.

Après une 1ère participation à une retraite de ville, il sera nécessaire d’acquitter le montant de la cotisation avant de vous inscrire ou de vous présenter à une prochaine session.

L'adhésion est cependant obligatoire pour toute retraite résidentielle, dès la 1ère participation. Elle permet aux adhérents de bénéficier de notre assurance lors des participations aux retraites, ce qui est incontournable pour Terre d'Eveil.

Les membres adhérents et bienfaiteurs sont convoqués aux assemblées générales et peuvent ainsi participer aux votes et aux débats. Bénévole ou simple adhérent, il est toujours souhaitable que les membres de l'association adhèrent pleinement au projet associatif et à ses valeurs.

 

L'adhésion se prend, de préférence, en début de chaque année pour l'année civile en cours.

Nous proposons 2 formules d'adhésion :


1 - Membre adhérent : 20 euros/an
2 - Membre bienfaiteur 50 euros/an (ou plus)

 

Bien entendu, les difficultés financières ne doivent pas être un obstacle à la pratique de la méditation. Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Votre adhésion se déroule en deux étapes : s'authentifier sur notre site puis adhérer.

Si vous rencontrez des difficultés dans ces démarches, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur le bouton "Nous contacter", en bas de cette page:

 
IMG 0237 400x300

S'authentifier

Tout d'abord, vous devez vous authentifier sur le site. Utilisez le module "S'authentifier" situé juste à droite de cet article, saisissez vos identifiants et mot de passe et cliquez sur "Connexion". Si vous n'avez pas encore d'identifiant et de mot de passe, cliquez sur "Créer un compte" dans le module "S'authentifier" et suivez les instructions. Ce compte (identifiant et mot de passe) vous permettra d'accéder aux pages et ressources réservées aux membres telles que les enregistrements MP3, les adhésions etc. 
 

 

Adhérer

Une fois que vous êtes authentifié(e), vous pourrez commencer votre adhésion pour l'année en cours, cliquez alors sur le bouton "Adhérer" ci-dessous. Vous pouvez également accéder aux adhésions en utilisant le menu "Mon compte" puis "Mes adhésions", situé en haut et à droite de cette page. Ce menu apparaît lorsque vous êtes authentifiés.
IMG 0853 400x300
 

 

 

S'authentifier