Information nouveau site

Ce site n'est plus maintenu.

Retrouvez Terre d'Eveil à l'adresse www.terredeveil-vipassana.org

Le "Festival pour la paix" qui allie musiques du monde, classique ou rock à la découverte du bouddhisme par le yoga ou la méditation, soufflera ses dix bougies de vendredi à dimanche à la Grande Pagode du Bois de Vincennes.

Point d'orgue du festival: une méditation pour la paix, d'une heure, réunira quelque 250 personnes dans la Grande Pagode.

A mi-chemin entre découverte et détente, ce festival s’adresse à tous les amoureux de la paix en les invitant à venir partager quelques précieux moments, dans le cadre exotique et verdoyant de la Grande Pagode du Bois de Vincennes.

Le festival est organisé par l’association Convergences pour la Paix. En ouvrant cet espace d’échange laïc et convivial sur les cultures et les savoirs, son objectif est de nous inviter à mieux nous comprendre et à mieux comprendre le monde.

L’organisation de l’évènement est associée à la construction du Temple pour la Paix en Normandie. Ce lieu aura pour vocation de partager et transmettre la philosophie bouddhiste, mais également d’ouvrir ses portes à des manifestations culturelles, scientifiques et interreligieuses porteuses de sens et de valeurs humaines. La paix est l’affaire de tous !

Les activités du festival pour la paix, des concerts, des conférences, des méditations, des exposition-ventes de photographies, tableaux et aquarelles, permettent la rencontre des talents dont le magnifique travail témoigne de la vocation de l’évènement : transmettre la paix grâce à tous ceux qui la cultivent.

Cette vocation se prolonge au rythme de journées-évènements du vendredi au dimanche soir :

  • Animations, conférences et musiques animeront les esprits, avec notamment un concert du vénérable Lama Gyourmé.
  • Le Dimanche se déroulera à Paris : « La Méditation pour la Paix », animée par des intervenants de différentes traditions, s’adressant aussi bien aux débutants qu’aux pratiquants chevronnés

Au fil de ces deux jours, de nombreux ateliers offriront massages, contes pour enfants, initiation à la peinture japonaise, sans compter quelques surprises gourmandes.

Vous pourrez aussi admirer et découvrir de l’artisanat Tibétain ou Népalais dans les différents stands du festival.

Pour plus d'infos: http://www.festivalpourlapaix.org/ftplp/le-festival-pour-la-paix/